Non classé

Bell Ross

Bell & Ross, efficacité et fiabilité

Entreprise horlogère franco-suisse, Bell & Ross respire le cuir vieilli et la haute technologie. Viriles, ses montres sont adaptées aux conditions extrêmes.

Une cible « extrême » clairement identifiée

Créée en 1992, Bell & Ross réunit les talents de Bruno Belamich et Carlos Rosillo. On leur doit des montres mises au point en vue d’une utilisation essentiellement professionnelle pour des classes de métiers spécifiques confrontées à des conditions extrêmes. Les premiers clients de la société sont les corps de l’armée française et de la sécurité civile, l’ONU et l’Otan. Jusqu’en 2002, les modèles sont réalisés par l’horloger allemand Sinn. Puis l’entreprise installe sa production dans le saint des saints : La Chaux-de-Fonds, petite ville suisse de tradition horlogère. En 1998, la société Chanel Horlogerie entre au capital de Bell & Ross. Sa participation augmentera en 2000, mais le contrôle entrepreneurial reste aux mains de Bruno Belamich et Carlos Rosillo.

Photos Belle and Ross
Album : Photos Belle and Ross
Montres
7 images
Voir l'album

À toute épreuve

Le leitmotiv de la marque est efficacité et fiabilité. L’esthétique générale tient compte de quatre facteurs : résistance optimale à l’eau et aux températures, précision du mouvement, clarté des indicateurs visuels. Le premier métier visé par la technologie Bell & Ross sera celui de plongeur professionnel. En 1997, l’Hydromax est présentée au public. Cette montre, qui est capable d’atteindre une profondeur de 11 000 mètres, contient du liquide hydraulique pour contrecarrer les effets de la pression. La gamme BR02, elle, illustre parfaitement la volonté d’optimiser la lisibilité du cadran. Un nouveau pas est franchi avec la collection Aviation et le cadran de la très carrée BR01-92, qui transpose l’esprit d’un tableau de bord aéronautique. Enfin, la Vintage Patrimoine, sans rien renier des qualités technologiques inhérentes à la tradition horlogère suisse, propose un design sobre et délicat, rehaussé par la déclinaison de tons caramel pour le bracelet, les aiguilles et l’affichage

Mots-clefs :, ,

A propos de gregmontres

Par ce qu'une montre est un objet d'art. Personne ne se rend compte du savoir-faire des horlogers : Japonais, Chinois, Hongrois, Allemands, Russes, Israëliens ou Suisse !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Maf78 |
Louhn'ails art |
BLOG DE BEAUTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | De chutes en aiguilles
| Lesecretsdesfilles
| Mesastucesdado