Non classé

PEQUIGNET

Pequignet
Album : Pequignet
Photo Montre
2 images
Voir l'album
 En 1973 à Morteau, dans une région où la tradition horlogère se meurt peu à peu, Emile Pequignet fonde la marque Pequignet qu’il signe de ses initiales EP.

Entré à 16 ans dans l’horlogerie traditionnelle, Emile Pequignet allie le talent à l’ambition. Sa force réside d’emblée dans l’audace de sa créativité, et dans la qualité des matières qu’il choisit soigneusement.

Honorée par cinq Cadran d’Or pour la beauté de ses collections Dames, Pequignet est alors la marque fétiche de toute une génération de femmes modernes et élégantes.

Grand amoureux des chevaux, Emile Pequignet érige la marque Pequignet en véritable ambassadrice du milieu équestre des années 80-90.

Dans les années 2000, Emile Pequignet prend une retraite bien méritée. Trente années de passion et de conviction lui ont permis de positionner le nom Pequignet comme le fleuron de l’horlogerie de luxe, d’inspiration et d’élégance française et de fabrication suisse.

 

Didier LeibundgutDidier Leibundgut reprend la marque en 2004, et entreprend de faire de Pequignet une Manufacture de Haute-Horlogerie.

En 2006, Pequignet inaugure son laboratoire interne de Haute Horlogerie, équipé des technologies de dernière génération et animé par des ingénieurs horlogers de grands talents.

En 2010 et 2011, la marque installe ses ateliers de Manufacture et donne naissance à un mouvement mécanique ultra-innovant alliant fiabilité, précision et performance : le Calibre Royal® .

Le Lys Royal devient l’emblème de Pequignet.

 

 

Laurent KatzEn 2012, malgré un véritable succès d’estime, Pequignet connait une année difficile. Deux investisseurs privés rachètent alors la société, tout en ayant à cœur de préserver son indépendance.

Laurent Katz devient Président du Directoire de l’entreprise. Manager aguerri, il oriente Pequignet vers une nouvelle stratégie de développement.

 

Deux visions, deux icônes

Il n’y a pas de marque en horlogerie de luxe sans un modèle iconique, un modèle reconnaissable et différent d’entre tous, à la beauté intemporelle.

Il n’y pas de modèle iconique sans un esprit visionnaire pour lui donner vie.

Grâce aux talents exceptionnels d’Emile Pequignet et de Didier Leibundgut, la marque Pequignet a la chance aujourd’hui de posséder 2 icônes.

Collection MOOREA

Collection MOOREALa Collection MOOREA entretient son incroyable succès depuis 1984, incarnant dans le monde entier une certaine expression de la « French touch », alliance subtile de sophistication et de sobriété.

A l’origine de la mythique Collection MOOREA, la passion d’Emile Pequignet pour son cheval de course, baptisé Moorea, roi des concours hippiques des années 80.

En quête d’une identité forte et racée, Emile Pequignet invente la fameuse Maille MOOREA, un grain d’acier articulé avec le bracelet, au dessin parfaitement identifiable.

Aujourd’hui, les produits de la Collection MOOREA sont fabriqués en France. De nouvelles gammes plus jeunes et plus accessibles viendront compléter la Collection.

Collection Manufacture

Collections Manufacture équipées du Calibre Royal®

Équipée du Calibre Royal®

Né en 2011, et véritable étendard de la société Pequignet, Calibre Royal® est un mouvement mécanique de manufacture, symbole d’une Renaissance de la Haute-Horlogerie française.

Le Calibre Royal® a été entièrement conçu, prototypé, contrôlé et assemblé dans le laboratoire de Haute Horlogerie Pequignet à Morteau.

Sa réalisation a nécessité 279 plans industriels, 318 composants dont 316 dessinés sur plan par le laboratoire Pequignet, 150 outillages ou matrices de fabrication des composants, plus de 20 000 cotes,…

Doté de 9 brevets internationaux, le Calibre Royal® est un véritable chef-d’œuvre d’innovation !

Outre ses performances absolument inédites, Calibre Royal® est un mouvement à multiples complications à un prix révolutionnaire.

L’entreprise

LE SIÈGE SOCIAL

Entreprise PEQUIGNET

Installée à Morteau en 1973, la marque a conservé son bâtiment d’origine, bien qu’il ait été agrandi, et que de nombreux travaux aient été nécessaires à l’implantation d’un Laboratoire de Haute-Horlogerie et à la mise en place d’ ateliers de production ultramodernes.

L’entreprise compte aujourd’hui près de 50 salariés, et intègre

  • 2 Ateliers de production,
  • le département Recherche et Développement,
  • le Contrôle,
  • le Service Après Vente,
  • ainsi que les départements Marketing et Administration des Ventes.

LE LABORATOIRE

Entièrement dédié à l’étude et au développement du Calibre Royal®, l’entreprise Pequignet s’est dotée d’un laboratoire de Haute Horlogerie intégré au siège de la société à Morteau.

Sous la direction de Huy Van Tran, Concepteur/Responsable Recherche et Développement, ce laboratoire dispose des équipements les plus performants et les plus récents : Variocouple, Binoculaire avec prises de vue au 100 000e, contrôle optique 3D,…

Les 318 composants du Calibre Royal® font l’objet d’un contrôle de qualité strict au moyen d’un système technique de dernière génération.

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de gregmontres

Par ce qu'une montre est un objet d'art. Personne ne se rend compte du savoir-faire des horlogers : Japonais, Chinois, Hongrois, Allemands, Russes, Israëliens ou Suisse !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Maf78 |
Louhn'ails art |
BLOG DE BEAUTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | De chutes en aiguilles
| Lesecretsdesfilles
| Mesastucesdado