Non classé

Seven Friday

Image de prévisualisation YouTube

Seven Friday : le design industriel abordable

Deux modèles de montres (et uniquement 2) tout simplement appelées P1 et P2 au design inspiré du monde industriel : de celui actuel pour le premier et de la première révolution industrielle pour le second.

On ne présente plus Sevenfriday, véritable carton horloger de l’année… Et pourtant …
Après quelques déclinaisons de sa première montre « P »: P1, P2 & P3, la marque Suisse Sevenfriday vient de sortir sa deuxième collection de modèle avec les montres de la série « M » !
Une marque Suisse, plutôt une Société immatriculée en Suisse à Zurich et dont les mouvements de Montres sont Japonais ! Et bien ce n’est en aucune manière péjoratif car dans ce Blog, nous aimons tout particulièrement ce qui est beau et pas en provenance de Suisse !
On retrouve bien sûr les codes propres à la marque, similaires à la série originale « P », avec toujours un large boîtier de 47mm, de forme coussin.

Seven Friday
Album : Seven Friday
Montres
12 images
Voir l'album

Une fois de plus, ce garde-temps est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique Miyota de la même manière que les Montres Louis Cottier.
Par rapport à la collection précédente, il a ici été modifié pour utiliser des disques plutôt que des aiguilles pour indiquer l’heure, et franchement, c’est très joli à regarder !
Niveau design, on est toujours dans l’esprit industriel ! La conception de la M1 est inspirée des turbines, le niveau de finition est une nouvelle fois hallucinant, compte tenu du prix pratiqué…
Il y a trois disques sur mesure qui sont utilisés pour indiquer les secondes, les minutes et les heures. Ce n’est pas une façon habituelle de lire l’heure, mais comme le précise le propriétaire du jour, on s’y fait rapidement !
Chose peu commune, la couronne est ici placée à gauche, fini les petites irritations sur le dessus de la main pour les personnes qui portent leur montre à gauche…
Prix conseillé : – de 1000€

Mots-clefs :,

A propos de gregmontres

Par ce qu'une montre est un objet d'art. Personne ne se rend compte du savoir-faire des horlogers : Japonais, Chinois, Hongrois, Allemands, Russes, Israëliens ou Suisse !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Maf78 |
Louhn'ails art |
BLOG DE BEAUTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | De chutes en aiguilles
| Lesecretsdesfilles
| Mesastucesdado