Non classé

Vulcain

La manufacture Vulcain, créée en 1858, est l’inventeur de la complication réveil des montres-bracelets. Cette innovation est à l’origine de la notoriété de la marque Vulcain auprès des présidents américains depuis Harry S. Truman, surnommée «The Watch for Presidents».

 

Un siècle et demi de passion horlogère, mais aussi 150 ans de création, d’innovation et de savoirfaire patiemment acquis pour défendre aujourd’hui les valeurs exigeantes de la haute horlogerie. Fondé en 1858, l’atelier des frères Ditisheim – qui donnera naissance à la marque Vulcain – se fait d’emblée remarquer par ses montres à complications obtenant des distinctions dans plusieurs expositions universelles. Près d’un siècle plus tard, Vulcain lance le premier mouvement réveil mécanique qui conquiert rapidement le monde. Le légendaire calibre Cricket prend son envol avant d’entrer dans la légende comme la « montre des présidents ». En effet, les chef d’Etat américains Eisenhower, Trumann, Nixon et Johnson s’afficheront tous avec une Vulcain au poignet ce qui vaudra à la marque cette prestigieuse réputation. Mais les qualités techniques des montres Vulcain séduiront également explorateurs et aventuriers. Dès les années 1950, la marque locloise devient partenaire d’expéditions célèbres en mer et en montagne.

Album Vucain
Album : Album Vucain
Montres de Précision
7 images
Voir l'album

Calibre Vulcain Cricket V-10

Particularités techniques
mouvement mécanique réveil à remontage manuel, 12 lignes, 17 pierres, 157 composants, double barillet, équipé du système Exactomatic, angle de levée 48°

Dimensions
diamètre 28mm, hauteur 5.6mm

Alternance
18’000 A/H

Réserve de marche
42 heures

Durée de sonnerie
15 à 20 secondes

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de gregmontres

Par ce qu'une montre est un objet d'art. Personne ne se rend compte du savoir-faire des horlogers : Japonais, Chinois, Hongrois, Allemands, Russes, Israëliens ou Suisse !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Maf78 |
Louhn'ails art |
BLOG DE BEAUTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | De chutes en aiguilles
| Lesecretsdesfilles
| Mesastucesdado