Non classé

Bell Ross

Bell & Ross

C’est en 1994 que l’entreprise horlogère Bell & Ross, dont les ateliers se situent à la Chaux de Fonds en Suisse, voit le jour grâce à la collaboration de Bruno Belamich et de Carlos A. Rosillo.
Mixant les compétences et les talents de maîtres horlogers, d’ingénieurs et de designers à ceux d’utilisateurs professionnels (pilotes, astronautes, démineurs…), la marque conçoit et fabrique des montres parfaitement utilitaires destinées aux professionnels de l’extrême.
La renommée de la marque Bell & Ross repose sur 4 principes fondateurs : lisibilité, étanchéité, fonctionnalité et précision des montres.

Belle 2
Album : Belle 2
Montres
2 images
Voir l'album

Quelques dates et modèles emblématiques
En 1994, Bell & Ross propose une réédition de la montre Space 1, premier chronographe automatique porté dans l’espace lors de la mission Spacelab (1983) par l’astronaute allemand Reinhart Fürrer.
En 1996, Bell & Ross conçoit la montre à quartz TypeDémineur à la demande de la section déminage de la Sécurité Civile Française.
Celle-ci se compose d’un boîtier anti et A-magnétique afin de répondre aux exigences particulières des démineurs français.
Elle est d’autre part dotée d’une grande lisibilité et d’une lunette spéciale permettant de contrôler la durée des interventions.
1997 : Bell & Ross conçoit l’Hydro Challenger, un modèle dont le boîtier a été rempli de silicone liquide.
Ce modèle remporte le record du monde d’étanchéité en 1998 en résistant à une pression de 1.110 bar – correspondant à une profondeur de 11.100 mètres.
Dans la lignée de la mythique Space 1, la marque lance en 1998 la Space 3, un chronographe mécanique qui rassemble tout le savoir-faire de Bell & Ross.
Ce modèle propose notamment un nouveau système de couronne vissée, escamotable et télescopique, le T-Crown System, qui permet l’intégration de la couronne dans la carrure de la montre.
La montre Function, présentée en 2001 par Bell & Ross, fait figure d’innovation par son côté multifonctionnel.
Equipée d’un mouvement à affichages digital et analogique, elle représente un instrument de mesure complet avec son chronographe, un timer, ainsi qu’un deuxième fuseau horaire.

bernard Ross
Album : bernard Ross
Autres
4 images
Voir l'album

Bell & Ross s’associe en 2002 au maître horloger Vincent Calabrese pour donner naissance à la Vintage 123 Heure Sautante.
Cette montre à grande complication propose un dispositif de lecture épuré et innovant : une aiguille centrale pour les minutes, un indicateur des heures situé dans un guichet à 12h et une réserve de marche à 6h.
L’année suivante, la marque introduit son modèle dame Mystery Diamond.
Issue d’un savant mélange entre horlogerie d’exception et joaillerie haut de gamme, cette montre se joue de l’apesanteur en faisant flotter un diamant qui remplace l’aiguille des heures entre le cadran et le verre.

Bell & Ross : cinq boîtiers représentant l’histoire de l’aéronautique
La Vintage PW1 célèbre l’ère des montres à gousset ayant accompagnées les premiers pilotes de l’aviation militaire au début du XXème siècle.
Lors de la Première guerre mondiale, les montres de l’aviation militaire deviennent des montres de poignet. Afin de faciliter leur usage et de libérer les mains des pilotes, ces montres gagnent en ergonomie.
La BR WW1 commémore cette époque en présentant un grand diamètre. Conservant les dimensions des montres de poche, des anses fil soudées à la carrure rattachent le boîtier de la montre à un bracelet en cuir aussi élégant que résistant.
En 1940, les montres de l’aviation militaire deviennent de véritables instruments de mesure et des outils de navigation.
Réédition actualisée des modèles de la Seconde Guerre Mondiale, la Vintage BR s’inspire des principes de lisibilité d’un tableau de bord tout en combinant fonctionnalité des mouvements, verre ultra bombé et tannage du bracelet.
L’après-guerre – et en particulier les années 60 – est marqué par une époque de réinterprétation des designs du passé ainsi que par l’avènement du Quartz.
Bell & Ross, avec la BR 02, rend hommage à cette créativité au travers d’une montre technique à l’habillage innovant.
Enfin, la BR 01 s’inscrit dans une volonté de retour aux fondamentaux : la lisibilité et les performances techniques d’une montre.
Avec son mythique boîtier carré directement inspiré des tableaux de bord d’avion, la BR 01 constitue désormais une montre-outil iconique et reconnaissable au premier coup d’œil.
Fournisseur officiel de l’unité d’intervention de la Police Nationale – RAID (2005), de l’Aéronavale (2007), de l’Armée de l’Air française (2008) ou encore du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale – GIGN (2011), Bell & Ross fait aujourd’hui figure de référence dans le monde de la haute horlogerie et est dotée d’un réel savoir-faire d’exception.
Maison de dimension internationale, Bell & Ross est désormais présente dans plus de 60 pays, à travers un réseau de 700 points de vente et de 9 boutiques exclusives.

La marque, dont une grande partie des collections s’inspire du monde de l’aviation, met depuis toujours un point d’honneur à produire des montres offrant une lisibilité de grande qualité.

Le nouveau chronographe BR 03-94 Carbon Orange, très typé montre d’aviateur, ne déroge pas à la règle.
Avec son boîtier carré de 42mm de côté en acier PVD noir inspiré des instruments de bord d’un avion, Bell & Ross nous propose donc une nouvelle pièce qui reprend les classiques de la marque qui ont fait son succès : index et aiguilles blancs luminescents offrant un efficace contraste avec le cadran noir mat pour une lisibilité optimale en toutes circonstances.
Ce sobre cadran est rehaussé par la couleur orange qui vient habiller les indicateurs de la fonction chronographe : aiguille centrale du chrono et aiguille du compteur 30 minutes situé à 9h.
Jouant la carte de la cohérence, le poussoir de marche/arrêt du chronographe s’habille également en orange.
Proposée en série limitée à 500 exemplaires – d’où ce petit macaron Ltd orange placé entre 7h et 8h, la montre Bell & Ross BR 03-94 Carbon Orange est livrée avec deux bracelets : l’un en caoutchouc noir et l’autre en canevas orange.
Une montre à découvrir dans nos série photos consacrées à BaselWorld 2014 à partir du 26 mars.
Caractéristiques techniques :
Chronographe Bell & Ross BR 03-94 Carbon Orange
- Edition limitée à 500 exemplaires
- Boîtier carré de 42mm de côté en acier avec finition PVD noir
- Cadran noir mat avec index et aiguilles luminescents
- Glace saphir traité antireflets
- Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe
- Calibre ETA 2894 = mouvement mécanique à remontage automatique
- Bracelets : caoutchouc noir et canvas orange avec boucle ardillon en acier PVD noir
- Etanchéité : 100m

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de gregmontres

Par ce qu'une montre est un objet d'art. Personne ne se rend compte du savoir-faire des horlogers : Japonais, Chinois, Hongrois, Allemands, Russes, Israëliens ou Suisse !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Maf78 |
Louhn'ails art |
BLOG DE BEAUTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | De chutes en aiguilles
| Lesecretsdesfilles
| Mesastucesdado